Notre Étude est heureuse de vous confirmer la réouverture de nos bureaux depuis le lundi 11 mai.

Néanmoins, dans un souci de prudence, les rendez-vous se dérouleront prioritairement par téléphone ou par vision conférence.
Les rendez-vous physiques se dérouleront dans le respect des gestes barrières.
Nous vous remercions de privilégier le dépôt de documents par voie postale, ou directement dans la boite aux lettres.

Nous demeurons joignables au 03.87.74.10.00 et par mail : contact@avocat-bonneau.com.

Continuons à prendre soin les uns des autres.

Menu

Assurance, Prévoyance et Crédit

ACCIDENTS DE LA VIE : ASSURANCE, PREVOYANCE ET CREDIT

Il peut arriver que vous soyez victime d’un accident ménager, d’une chute , d’un accident de la circulation sans qu’il n’existe de tiers responsable.

Dans ce cas, il vous faudra être attentif aux contrats que vous avez souscrits de type « Assurance accidents de la vie », « Contrat de prévoyance » ainsi qu’aux assurances souscrites afin de garantir le remboursement d’un crédit immobilier.

En cas de décès, il sera versé au bénéficiaire désigné du contrat (la banque dans le cas d’une assurance garantissant un crédit, ou la personne que vous aurez désigné dans les autres cas).

En cas d’accident grave, il sera étudié les questions de vos droits en cas d’arrêts de travail avant consolidation, puis celles de l’invalidité permanente totale ou de l’invalidité permanente partielle notamment.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions et interrogations.
03 87 74 10 00

Contactez-moi

ATTENTION : vous avez un délai de 2 années pour agir en justice à l’encontre de votre propre assureur.

Votre assurance vous demandera de vous soumettre à une expertise médicale en mandatant un de ses médecins experts habituels.

Il est indispensable, dès la 1ère mesure d’expertise que vous soyez assistés de votre propre médecin expert afin de vous assurer que l’intégralité des préjudices soient étudiés et justement évalués.

Il sera également de votre intérêt de prendre conseil auprès d’un Avocat spécialisé afin qu’il s’assure de la protection de vos intérêts, tant dans le cadre d’une négociation quant aux indemnisations proposées par votre assurance, qu’au besoin dans le cadre d’un contentieux judiciaire.

N’oubliez pas que votre assureur a également un intérêt : celui de vous verser l’indemnisation minimale !

Consultez également :