Menu

Concubinage et PACS, avocat droit de la famille à Metz

Vous souhaitez la séparation de votre couple et vous vous interrogez sur l'avenir des enfants : comment fixer leur résidence, quels sont les avantages et modalités d'une résidence alternée ?

Quels sont les droits de visite et d'hébergement du parent qui n'a pas la garde ? Comment fixer le montant de la pension alimentaire ?

Si vous êtes d’accord sur ces questions, votre Avocate vous proposera une Convention parentale sur la base de vos ententes et la fera homologuer par le Juge aux Affaires Familiales.

En cas de désaccord, et sans perdre de vue l’intérêt de l’enfant, votre Avocate saisira le Juge après vous avoir aidé à construire votre dossier, en vous conseillant la procédure la plus adaptée en fonction de l’urgence à obtenir une Décision ( Procédure en Référé ou Procédure au fond).

Chaque acte de procédure vous sera soumis au préalable, et vous serez systématiquement informé du déroulement des audiences et des échanges d’écritures avec la partie adverse.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions et interrogations.
03 87 74 10 00

Contactez-moi

Que vous soyez d'accord ou pas sur ces questions, il est de votre intérêt de faire fixer ces modalités par le juge.

En cas de rupture de PACS , ou de concubinage, se pose aussi souvent la question du domicile familial, du partage des biens, comme du partage des dettes.

Vous êtes propriétaire d'un bien en commun et vous questionnez sur son sort ?

Vous avez contracté ensemble des dettes ou des crédits, comment en gérer la suite face aux créanciers ?

Votre Avocate vous exposera les démarches à effectuer, y compris devant votre banque, afin de protéger vos intérêts.

En tant qu'Avocate à Metz, je vous accompagnerai dans une démarche amiable, si vous la souhaitez, avec votre ex-conjoint et vous assisterai dans les démarches nécessaires au partage de votre patrimoine, devant notaire, ou devant le tribunal compétent si aucun accord n’a été trouvé.

Consultez également :