Menu

Avocat droit des victimes à Metz

Vous, ou un de vos proches, êtes victime d'un accident ou d'une infraction.

Vous êtes atteint dans votre intégrité physique ou vos biens ont subi un dommage ou méfait, je vous accompagne dans des démarches qui peuvent être multiples et complexes.

  • J'ouvrerai pour obtenir la reconnaissance de votre statut de victime, et cela à tous les stades de la procédure, par la rédaction et le suivi de votre plainte.
  • Je vous assisterai devant les juridictions où le responsable sera susceptible d'être poursuivi : Juge d'instruction, audiences du Tribunal de Police, Tribunal Correctionnel (délit), Cour d'Assises (crime).
  • Je vous conseillerai et construirai avec vous un dossier complet et opportun afin d'évaluer et chiffrer chacun de vos préjudices.

Ils peuvent être de nature patrimoniale ou extra patrimoniale.

N'hésitez pas à me contacter, je répondrai à toutes vos questions et interrogations.
03 87 74 10 00

Contactez-moi

De la prise en compte de vos souffrances à l'indemnisation de vos séquelles physiques, morales, esthétiques ou d'agrément, à l'impact subi par votre vie professionnelle actuelle ou future, sans oublier l'évaluation des frais exposés (dépenses de santé, tierce personne, aménagement de logement, de voiture etc.).

  • J'obtiendrai le versement de la juste indemnisation des assurances , (la vôtre ou l'assurance adverse selon votre cas) ; du coupable de vos malheurs, ou du Fonds de garantie en saisissant la Commission d'indemnisation des victimes d'infractions.

Lorsque ces exigences ne sont pas reconnues par une transaction, je mets tout mon engagement à obtenir l'octroi aux victimes de ce légitime dû, auprès des juridictions pénales ou civiles.

Ainsi, que vous ayez vécu un accident quel qu'il soit, de circulation, travail, trajet, ou domestique ; une agression, ou une atteinte à vos biens : Incendie, dégât des eaux , cambriolage ..

Ne subissez pas une double peine : Ne demeurez pas seul.

Consultez également :